Environnement

La biodiversité des océans

Les scientifiques affirment qu’il existe des preuves solides que les océans sont en train de mourir et que les premiers pas vers une extinction mondiale sans précédent dans l’histoire de l’humanité ont peut-être déjà été faits, le principal déclencheur de cet événement catastrophique étant l’augmentation des émissions de gaz des polluants tels que le CO2.

L’augmentation de l’assimilation du carbone

Il semble que l’assimilation du carbone dans les eaux océaniques ait augmenté ces dernières années, ce qui pourrait conduire à une extinction massive des espèces marines et au blanchiment des coraux dans les tropiques du monde entier. D’autre part, la surexploitation, la pollution, le réchauffement de l’eau, l’acidification et le manque d’oxygène sont quelques-uns des nombreux facteurs qui ont affecté négativement la biodiversité des océans.

L’élévation du niveau des mers

Nous ne devons pas non plus oublier l’élévation du niveau des mers, la fonte des couches polaires de l’Antarctique et la libération de méthane des fonds marins, qui ont toutes des répercussions importantes sur la redistribution et l’abondance des espèces marines. Les changements de courants et de températures de l’eau perturbent également l’alimentation des poissons, favorisant la prolifération de plancton et d’organismes de faible valeur nutritionnelle. Nous voudrions demander l’arrêt immédiat des émissions de dioxyde de carbone de l’industrie, un engagement en faveur des énergies renouvelables une fois pour toutes, le contrôle de la surpêche, une meilleure protection de l’environnement et le développement de l’environnement, les zones protégées, mettre fin à la pollution marine, surveiller les oléoducs et gazoducs sous-marins, les rejets d’eau et prendre des mesures pour prévenir les grandes catastrophes naturelles.