Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Taille Haie électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Taille Haie électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Taille Haie électrique !

Notre sélection de taille haie électrique

Guide d’achat taille haie électrique

SOMMAIRE : Les critères à observer dans le taille-haie électrique | Top des ventes

Le taillage et l’entretien des haies constituent un véritable casse-tête pour les jardiniers. Il faut dire que les haies et arbustes découpés selon la bonne méthode constituent une décoration originale à votre extérieur. Cet article vous propose de faire le choix d’un taille-haie électrique et les paramètres à observer pour obtenir un bon rapport qualité-prix.

Le mode de fonctionnement des taille-haies

À l’instar d’une cisaille à gazon ou à haie, un taille-haie électrique utilise un moteur pour faire tourner une double lame. De cette manière, vous gagnez en précision dans l’angle de coupe des grosses branches grâce à la vitesse de rotation du puissant moteur. Comme les types de moteurs varient selon les concepteurs, il existe alors différentes catégories de taille-haies. Ce sont les taille-haies sans fil, filaires, et le moteur thermique. Mais pour mieux vous informer sur le modèle à adopter, il vaut mieux expliquer un à un les différentes sortes de taille-haies selon leur moteur et leur alimentation.

Le taille-haie sans fil

Il existe de nombreux modèles électriques qui favorisent ce genre d’alimentation. Il en est ainsi de la taille haie sur perche, autrement appelée perche télescopique. Ce genre d’appareil vous procure un confort d’utilisation et une maniabilité optimale. Ils possèdent souvent une batterie lithium Ion avec une tension autour de 18 à 36 volts. Il faut savoir que la tension mentionnée sur le taille-haie à batterie li Ion indique la puissance du moteur.

Le taille-haie filaire

Pour profiter des performances d’un taille-haie filaire, vous n’avez qu’à la brancher sur une prise de courant ou toute autre source de courant électrique avec une tension autour de 220 volts. Ce modèle peut être très maniable, car si la longueur de la lame ne vous suffit pas, vous n’avez qu’à la brancher avec une rallonge. Il faut savoir que le lamier peut varier entre 45 et 75 cm. La majorité de ces modèles sont également moins onéreux par rapport aux autres.

Le taille-haie thermique

La différence entre un moteur thermique et électrique réside dans le carburant à verser dedans. Les taille-haies thermiques nécessitent un mélange d’huile et d’essence afin de fonctionner normalement. Le modèle électrique possède deux réservoirs différents pour l’huile et pour l’essence. L’avantage principal du modèle thermique réside dans sa possession d’un moteur puissant et d’une autonomie de la batterie de longue durée. Ceci est dû au fait que l’écartement de ses dents est plus élevé que les autres.

Les critères à observer dans le taille-haie électrique

En définitive, l’outil de jardinage qu’il vous faut dépend du mode d’utilisation que vous allez en faire. Mais pour plus d’assurance dans le modèle à acheter, voici quelques paramètres techniques à considérer.

Le poids

Puisque tailler les haies peut devenir épuisant, surtout si vous possédez un espace vert doté d’une grande superficie, il vaut mieux opter pour un appareil très léger et maniable. Il faut dire que la taille de la batterie, couplée à la longueur totale des lames engendrent un taille-haie relativement lourd. Vous risquez alors des maux de dos, des bras engourdis ou totalement exténués. Voilà pourquoi la légèreté est de mise dans le choix de votre appareil.

La capacité de coupe

La capacité de coupe à exiger d’un taille-haie dépend de l’épaisseur et de la taille de vos branches. Si vos haies sont à la fois denses et épaisses, favorisez un moteur électrique couplé à une capacité de coupe d’environ 26 à 34 millimètres. Néanmoins, une capacité variant entre 12 à 16 millimètres peut être suffisante pour les haies relativement étroites.

Les équipements d’ergonomie

Il existe certains éléments dont l’utilisation procure une bonne prise en main de votre outillage. Il en est ainsi du fourreau de protection dont l’objectif principal est de protéger vos lames de la corrosion, mais également d’utiliser l’appareil en toute sécurité, sans avoir peur de se blesser. Le deuxième élément à exiger est le collecteur de déchets. Cet accessoire vous évite de devoir ramasser les branches découpées. La poignée rotative ou poignée pivotante est également un accessoire ergonomique, dans la mesure où vous pouvez couper les branches de manière verticale comme horizontale. Il existe de nombreux accessoires d’ergonomie, comme le système anti blocage ou anti vibration, il suffit de consulter la fiche produit ou la notice de l’appareil.

La solidité de l’appareil

Ce critère détermine le nombre de problèmes que vous allez rencontrer dans l’utilisation de l’appareil. Comme tout autre appareil électrique et thermique, les tailles haies peuvent être sujets à des dysfonctionnements. Ce qui nécessite un entretien et un nettoyage régulier, ainsi que la vérification permanente des différentes pièces. Mais en achetant un taille-haie de bonne qualité avec une garantie venant du fabricant, vous évitez facilement ce genre de désagrément. À défaut de garanties venant des constructeurs, vous avez également la possibilité de consulter les comparatifs et les différents avis des utilisateurs sur la Toile. De nos jours, presque tout le monde a un avis sur tout. Et le taille-haies électrique ne déroge pas à cette règle, étant donné les nombreuses plateformes de discussion entre clients.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2023-08-12 03:11:01