Santé

Urnes funéraires biodégradables

Les différents types d’urnes funéraires

Pour commencer, nous aimerions mentionner les différents types d’urnes funéraires qu’il y a actuellement. Selon le type de matériau utilisé, il y a ceux qui sont résistants et durables et ceux qui sont conçus pour être réintégrés dans la nature, tant pour l’eau que pour la terre. Ce sont donc les principaux types que l’on peut trouver aujourd’hui :

  • Urnes en laiton
  • Urnes en céramique
  • Urnes en bois
  • Les urnes en marbre
  • Les urnes en verre
  • Les urnes en fibre de verre
  • Urnes biodégradables

Urnes funéraires biodégradables - Types d'urnes funéraires

Les urnes écologiques et biodégradables

Les urnes à cendres Forever, comme les urnes à cendres Forever, sont faites de matériaux naturels, c’est-à-dire totalement organiques et biodégradables ou se décomposant naturellement ou se dégradant à nouveau dans la nature. Plus précisément, ils sont généralement fabriqués avec de la terre, du sable, du sel de mer, donc ils sont tous d’origine végétale et/ou minérale. Ainsi, ceux-ci sont réalisés avec 100% de matières organiques pour les faire se désintégrer dans la nature par le processus naturel de biodégradation.

En outre, ils sont produits par des procédés respectueux de l’environnement. La plupart sont faits à la main. Ces deux aspects fondamentaux les classent comme des urnes écologiques.

Il y a aussi l’avantage que vous pouvez choisir dans quel environnement ou cadre vous voulez dire au revoir à votre proche en lui plaçant l’urne pour rejoindre la nature. C’est-à-dire qu’il y a celles qui sont faites pour se biodégrader dans le sable ou la terre ou dans l’eau ou dans les deux endroits, c’est pourquoi il est possible de choisir de libérer les cendres dans la terre, par exemple dans un champ ou un terrain ou en plantant un arbre avec sa propre urne, ou de les libérer dans l’eau, ou dans une rivière, un lac ou la mer ou l’océan. Cela est autorisé parce que le matériau est naturel et, en raison de la faible quantité impliquée, sa biodégradation dans ces milieux ne produit pas de dommages, bien qu’elle produise une légère altération temporaire, ce qui se produit constamment de manière naturelle, et qui ne représente pas un risque.

Actuellement, il existe également un type d’urne écologique et biodégradable qui nous permet de planter un arbre en même temps. Il s’agit d’un modèle conçu pour contenir les cendres de sorte que, lorsqu’il est enterré dans le sol le plus approprié, l’arbre pousse, laissant les cendres et l’urne elle-même à la base de l’arbre, mais en faisant partie, ayant servi de nourriture à l’arbre. Devenir un arbre peut être une belle façon de retourner à la nature et de trouver du repos, tout comme rejoindre la mer peut l’être.

C’est l’une des questions que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils envisagent d’acheter une urne biodégradable pour un être cher. La vérité est que le temps de dégradation naturelle des urnes écologiques et biodégradables dépend de plusieurs facteurs.

D’une part, le temps nécessaire pour s’en débarrasser dépendra de son matériau exact et, d’autre part, il sera également un facteur important pour prendre en compte l’environnement lui-même. Ce produit se dégrade plus vite plus il y a d’humidité et de chaleur. Ainsi, si elle est immergée dans l’eau, elle peut prendre une moyenne de trois jours pour se biodégrader, mais si elle est enterrée, elle peut prendre quelques mois. Le temps est moins dans les zones à climat chaud et plus dans les zones à climat froid.

Urnes funéraires biodégradables - Combien de temps faut-il pour se débarrasser d'une urne funéraire biodégradable

De plus en plus de gens cherchent à conserver les cendres de leur animal pour leur dire au revoir comme ils le méritent après avoir partagé leur vie avec eux, que ce soit pour une durée plus ou moins longue, car pour beaucoup de gens, c’est sans aucun doute le cas.

Les urnes biodégradables pour animaux de compagnie conviennent à tous les animaux, ayant des tailles et des dessins différents, pour choisir celui qui nous plaît le plus. De même, étant biodégradable, il est parfait à la fois pour le garder à la maison et pour l’enterrer dans notre jardin ou sur notre terre.